Immigration et histoire de France dans une campagne de communication d’un musée parisien.

PARIS – Le Musée de l’histoire de l’immigration lance une «campagne de communication tournée vers le grand public», visée à montrer que l’«immigration participe et a participé à la construction de la France, à son histoire et» aux «histoires personnelles». Cette campagne s’avère «une invitation à venir découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’immigration, à travers un parcours original». (pour lire plus d’informations, cliquer ici).

«Un Français sur quatre est issu de l’immigration» (ibidem) est l’un des «slogans qu’on peut lire dans les rues de Paris» (la Repubblica.it), sur des «affiches» qui «montrent des photos historiques», qui proviennent «des collections permanentes du Musée. C’est une approche artistique et originale qui témoigne de la contribution de l’immigration à la constuction de l’histoire de la France» (ibidem).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: