Élection présidentielle aux États-Unis. « USA Today » rend explicite son opinion négative envers le candidat Donald Trump.

Le quotidien américain « USA Today », fondé en 1982, abandonne « sa neutralité traditionnelle et invite les lecteurs à ne pas voter pour Trump dans la » prochaine élection présidentielle.

La ligne suivie jusqu’à aujourd’hui avait été caractérisée par le choix de ne pas soutenir explicitement un candidat, mais cette fois, avec le rendez-vous électoral du « 8 novembre » qui se rapproche, quelque chose s’avère changée. 

La différence est marquée par un « éditorial » qui – en exprimant une position unanime du Comité de rédaction – considérerait Donald John Trump « inadéquat pour la Présidence », dépourvu du « tempérament », de la « connaissance », de « la fermeté » et de « l’honnêteté dont les États-Unis ont besoin ». Le candidat républicain serait décrit comme un « menteur » et un « démagogue ». En outre, il serait comparé « à Nixon » en ce qui concerne « son aptitude à se créer des ennemis » (AGI).

Il faut ajouter que « USA Today » préciserait que « l’éditorial » ne veut pas exprimer un « appui à Hillary Clinton, qui a ses défauts » (ibidem).

video-sur-usa-today-mon-post-01-10-2016L’on peut retrouver une synthèse claire de la position exprimée par le quotidien américain dans une vidéo publiée le 29 septembre sur le site Internet de ce dernier.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: