Des jouets dissimulant une bombe. À Mossoul, l’on essaierait de faire activer, de manière inconsciente, des explosifs aux enfants.

la-stampa-it-31-10-2016

Source : « La Stampa.it ».

Que la bataille pour le contrôle de Mossoul (Irak) n’épargne pas les enfants, cela devrait nous toucher, certainement, mais pas s’avérer une surprise. Les conséquences cruelles de la guerre, d’autre part, ne sont pas enclines à différencier les personnes sur la base de la tranche d’âge.

Selon La Stampa.it, l’État islamique serait en train de « placer des explosifs dans des dizaines […] de jouets et pantins ». Ces bombes camouflées seraient, ensuite, disséminées dans la ville afin de faire obstacle à « l’avancée des forces adversaires ». 

Jusqu’à maintenant, les Peshmergas auraient « bonifié » une quantité d’engins contenant environ « 50 tonnes de TNT » (trinitrotoluène) dans les « zones libérées des djihadistes ».

De l’explosif caché à l’intérieur d’un objet qui, comme « un peluche», pourrait excercer une attraction forte sur des enfants, qui feraient – sans le vouloir, clairement – exploser des bombes déguisées en jouets inoffensifs (La Stampa.it).

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: