Une fusillade, probablement liée à un conflit dans la criminalité organisée, a semé la peur dans les rues d’une commune de la ville métropolitaine de Naples.

Source : « Il Mattino.it ».Encore un épisode de violence dans les rues de la ville métropolitaine de Naples, en Italie. Plus précisément, à Mugnano di Napoli, « à deux pas d’une pharmacie et d’une cafétéria très fréquentée ».

Sur la base d’« une première reconstruction, deux hommes à bord d’une voiture […] auraient fait feu sur quelques personnes ». Ces dernières seraient restées « indemnes ». (Il Mattino.it).

C’est probable qu’il s’agisse d’un « raid au but intimidant ». Des membres de l’Arme des Carabiniers (Arma dei Carabinieri) de la commune de Giugliano in Campania et « du poste local » sont arrivés là où les faits ont eu lieu. 

Personne n’aurait été blessé, « mais » des « scènes de panique parmi les résidents et les personnes qui fréquentent la zone ont été enregistrées ».

L’« épisode » pourrait être en rapport avec le « conflit » à l’intérieur d’un groupe criminel, le « clan Amato-Pagano », qui serait « très enraciné dans les territoires de Mugnano et Melito » (Melito di Napoli, qui fait partie aussi de la ville métropolitaine de Naples) [ibidem].

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: