Des images vidéo montrent un Premier ministre britannique pas toujours à son aise pendant le dernier sommet de l’Union européene.

Une vidéo tournée à l’occasion du Conseil européen de moitié décembre montre des images de Theresa May, actuel Premier ministre du Royaume-Uni, « qui regarde autour d’elle » et, ne trouvant pas de collègue avec qui échanger les salutations et quelques mots, « décide […] de s’asseoir ». Cela – souligne la Repubblica.it – avec « un peu d’embarras » (ibidem).

Les images ont été filmées pendant le sommet de l’Union européenne et « différents journaux » britanniques en ont parlé.

Il ne s’agirait pas simplement d’« un geste de maigre galanterie », selon la Repubblica.it. Cette dernière remarque comme l’un des « sujets de discussion » du sommet était celui de la « sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne après le référendum britannique sur le Brexit » et comme Theresa May n’ait pas été invitée « au diner » pendant lequel « les autres 27 leaders européens » ont parlé de cet argument (ibidem).

Sur le site Web du Conseil européen et du Conseil de l’Union européenne, à ce propos, l’on parle d’une « brève réunion informelle des 27 dirigeants », s’étant « tenue en marge du Conseil européen de décembre ».

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: